3 destinations ensoleillées d’Afrique

Ces dernières années, l’Afrique est devenue l’une des destinations les plus en vogue pour les vacanciers en manque de soleil. Voici notamment trois de ses plus beaux pays qui vous promettent non seulement le soleil, mais également de superbes aventures au cours de votre voyage :

Madagascar, le Maroc et la Tanzanie

Profiter du soleil sur les magnifiques terres malgaches

Dans la Grande Ile, le thermomètre affiche en moyenne 20°C sur la partie centrale du pays et 26°C sur les côtes. Ce qui vous offre l’occasion de toujours profiter de températures agréables et du soleil quel que soit le moment de votre séjour à Madagascar. Pour ce faire, vous prévoyez sans doute de rejoindre les meilleures plages de l’ile. On vous recommandera donc de voir, entre autres, du côté de Sainte-Marie. Anjavavy, Nosy Iranja, ou encore Nosy Ve sont également d’autres endroits très appréciés pour leur sable bordé par la mer.

Plages de Madagascar

Mais à part ses plages, Madagascar vous réserve d’autres agréables surprises à découvrir. Lors de votre passage sur l’ile, vous aurez notamment l’occasion d’admirer la richesse de sa faune et de sa flore. D’ailleurs, le pays est connu pour abriter une biodiversité des plus riches et des plus exceptionnelles au monde. N’hésitez donc pas à visiter ses parcs nationaux tels que le parc national de la montagne d’Ambre, le parc national d’Isalo ou le parc national de Marojejy.

Le Maroc, le pays préféré des Français sur tout le continent africain

Le pays de l’extrême couchant fait toujours partie de l’une des destinations préférées des Français. Les raisons à cela : le fait que le Maroc profite d’une température chaude toute l’année et que bon nombre de ses villes les plus courues sont côtières. De plus, le royaume chérifien est un pays accessible financièrement, que l’on parle de l’hébergement, de la nourriture ou encore du déplacement.

Découvrez le Maroc

Cet avantage vous offre largement l’occasion de mieux savourer la gastronomie marocaine, qui fait partie des meilleures et des plus riches au monde. On vient aussi au Maroc pour s’émerveiller devant sa richesse culturelle, ou admirer ses paysages naturels au cours de randonnées, mais aussi côtoyer des gens accueillants dans ses petits villages tout en apprenant davantage sur leur mode de vie traditionnel.

Partir pour la Tanzanie

En Tanzanie, la température moyenne annuelle avoisine les 26°C. Ce qui est idéal pour les baignades dans ses eaux ainsi que pour se dorer sur le sable. Pour cela, vous pouvez notamment partir pour la région du Zanzibar. C’est sur cet archipel tanzanien que l’on peut trouver certaines des plages les plus paradisiaques de tout le continent africain.

Partir en voyage de noce

Beaucoup de jeunes mariés choisissent pour leur voyage de noce ce magnifique pays. Par ailleurs, la Tanzanie vous donne aussi la possibilité de visiter certains des parcs et réserves les plus impressionnants d’Afrique. Ils se visitent surtout au cours d’un safari permettant de se laisser fasciner par la beauté de leurs paysages ainsi que par les animaux qu’ils abritent.

lerelaisdelacote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *