Où partir en vacances dans l’Hérault ?

Un séjour de vacances dans l’Hérault permettra aux familles de vivre de belles aventures en découvrant les merveilles naturelles de la région. Les randonneurs seront, par exemple, éblouis en contemplant le canyon du Cirque de Navacelles. Les plus courageux ne manqueront pas d’explorer la fameuse Grotte des Demoiselles. Côté mer, les stations balnéaires héraultaises sauront satisfaire les visiteurs. Loisirs nautiques, détente en bord de mer, sorties nocturnes, escapades en bateau, de nombreuses activités sont à prévoir. Sans oublier les villes de Béziers proche du Cap d’Agde ou encore la préfecture de l’Hérault : Montpellier (photo ci-dessous);

arc de triomphe de Montpellier

Les stations balnéaires

Il n’y a rien de mieux que les stations balnéaires de l’Hérault pour apprécier la douceur des vagues et le soleil méditerranéen. Bien sûr, afin d’avoir un accès facile à ces sites, l’astuce est de trouver une location de vacances au centre du département de l’Hérault. Les hébergements, dans le cas de la région de Vic-la-Gardiole, sont souvent de belles villas ou des gîtes situés à proximité des plages. Pour les chambres d’hôtes ou les maisons entières, le mieux serait de sélectionner parmi les offres proposées par les particuliers.

location de vacances

La réservation peut d’ailleurs se faire aisément en ligne. L’idéal est de dénicher un logement plus près de la zone nord si les familles préfèrent les cadres un peu plus discrets. Les criques de la partie sud, elles, sont plus intéressantes pour ceux qui aiment les balades à cheval et les petites excursions entre amis. À Vic-la-Gardiole, les meilleures activités nautiques sont la planche à voile et le kitesurf.

Les jeunes qui préfèrent les ambiances un peu plus urbaines bien qu’il s’agisse de station balnéaire opteront probablement pour les plages de Palavas-les-Flots. En ce lieu, les criques sont spacieuses. La promenade le long de la côte offrira une belle vue sur tout le littoral avant de s’achever par une visite du phare. Juste à côté, un téléphérique est mis à la disposition des voyageurs qui souhaitent traverser le canal de la ville. En ayant pris la peine de réserver une location près de la plage de l’hôtel de ville, les vacanciers bénéficieront d’un accès facile à l’aire de jeu, au terrain de foot ainsi qu’aux différents centres de loisirs locaux.

Les localités médiévales et les villages vacances

louer pour vos vacances dans l'Hérault

Les villages médiévaux constituent l’un des plus beaux attraits de l’Hérault. En choisissant de se loger dans une maison avec piscine tout près des fameuses gorges de l’Hérault, les vacanciers auront la chance de découvrir la pittoresque localité de Saint Guilhem le Désert. Cette petite région située au nord-ouest de Montpellier est classée parmi les plus beaux villages de France. Son Abbaye de Gellone fait d’ailleurs partie du patrimoine mondial.

La randonnée est la principale activité à prévoir sur les lieux. Les sentiers débutent par les ruelles du village et passe par les vallées. En fin de journée, les voyageurs pourront toujours s’offrir un petit moment de détente en profitant de leur piscine privée. L’autre option consisterait à choisir un hébergement dans un village de vacances avec une formule « all inclusive ». Les logements proposés à proximité du parc naturel des Grands Causses sont de très belles options. En alternative, les vacanciers pourront aussi choisir ceux situés à Lazaret à quelques kilomètres de là.

lerelaisdelacote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *