Différence entre chambres d’hôte et gîte ?

Avant de partir en vacances, des préparations sont nécessaires. Peut-être que vous êtes trop débordé pour penser à tout ce dont vous avez besoin à la dernière minute ? C’est la raison pour laquelle il est important d’organiser à l’avance un voyage, qu’il soit en famille, entre amis, en groupe d’affaires ou autres. Côté hébergement par exemple, il faut réserver une semaine à trois semaines avant votre départ. Il en est de même pour les papiers utiles à votre voyage et vos bagages.

Les établissements d’hébergement sont très nombreux et variés selon les destinations. Vous avez l’opportunité de porter vos choix sur les hôtels, les campings, les chambres d’hôte et les gîtes. Mais est-ce que vous savez comment différencier ces deux derniers types d’hébergement ? Les lignes qui suivent sauront vous répondre…

chambres d'hote

Ce qu’il faut savoir sur une chambre d’hôte

Lorsqu’il s’agit d’une chambre d’hôte, c’est une maison à laquelle, le propriétaire y vit également. Dans cette demeure, vous pouvez compter entre deux chambres à cinq chambres d’hôtes. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative. Elle est équipée de mobilier correspondant, de linge de maison et de chauffage. Lorsque vous louez une chambre d’hôte, vous bénéficiez d’un petit déjeuner tous les matins. L’effectif des personnes pouvant accéder à cinq chambres d’hôte peut aller jusqu’à quinze personnes.

gite

Ce qu’il faut savoir sur un gîte

Un gîte est un hébergement qui ne se partage pas avec d’autres personnes. Cela veut dire que le client peut bénéficier de toute la maison en question lorsqu’il loue un gîte. Cet établissement peut accueillir entre deux à quinze personnes. Chaque gîte est soumis à un confort allant d’une étoile à cinq étoiles et le confort en dépend. Un gîte comprend des chambres, un salon, une cuisine, des sanitaires, des meubles de toutes sortes et plus encore. Le propriétaire d’un gîte peut imposer un minimum de nuitée dans un gîte, généralement deux nuitées.

lerelaisdelacote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *